Qui pourrait ne pas aimer ce livre ? Une lecture qui se déguste comme un bonbon, sans modération !
Nous connaissons Antoine de Saint-Exupéry comme un grand écrivain et un pilote courageux. A travers les écrits de Consuelo, son épouse, nous découvrons l'univers du couple.
Un récit très intéressant.
Qu'est-ce que le bonheur ? Rien n'est plus relatif que cette notion. A travers son tour du monde, le lecteur est amené à se questionner et à découvrir de quels peuvent être les différents "critères" du bonheur. Un ouvrage à la fois ludique et très instructif !
A travers ce roman, le lecteur est plongé dans une ferme familiale ardéchoise, où les générations cohabitent au rythme des saisons. Les membres de cette famille y vivent, y travaillent, font face aux difficultés du monde rural.
''La bâtisse est tout en longueur, une habitation d'un côté, une de l'autre, et au milieu une étable. Le côté gauche pour les jeunes, ceux qui reprennent la ferme, le droit pour les vieux. On travaille, on s'épuise, et un jour, on glisse vers l'autre bout.''
Un récit poétique et authentique à la fois, un beau moment de lecture.
Un auteur est en panne d'inspiration, fatigué par ses personnages. Afin de briser ce syndrome de la page blanche, il décide d'écrire sur la première personne qu'il croisera dans la rue : l'heureuse élue est Madeleine, une octogénaire. L'auteur rencontre alors les "Martin", une famille banale au premier abord... Chaque membre de la famille se confie à l'auteur et alimente le récit.
Un roman bien mené, un léger suspense qui pousse à lire : un bon moment de lecture !
Un roman glaçant sur les dérives d'internet, des réseaux sociaux et de la télé réalité. La jeune Mélanie met sur le devant de la scène ses propres enfants dès leur plus jeune âge, dévoilant leur vie privée. Les vidéos sont postées, les marques s'en mêlent et c'est l'engrenage...
Une fin bouleversante, un livre à lire !
La mémoire délavée est un roman autobiographique. L'autrice, descendante d'une communauté d'exilés, part à la recherche de ses ancêtres. Ce sont des "engagés", partis d’un village d’Inde pour rejoindre l’île Maurice.
Un récit intime et personnel, où l'auteur nous livre qu'elle sera incitée à oublier les coutumes ancestrales, à cultiver la langue locale.
Ce récit est autobiographique et il s'agit d'un premier roman.
Lorsqu'elle apprend qu'elle a été adoptée, l'autrice part en quête de ses origines afin de retrouver sa famille biologique.
Un roman... qui finit bien !
Tookie est une amérindienne, incarcérée suite à un rocambolesque vol de cadavre, qui s'avérait cacher de la drogue. A sa sortie de prison, elle trouve du travail dans une librairie... Hantée par le fantôme d'une cliente !
Entre humour et fantaisie, le roman aborde des thèmes profonds et importants dans un contexte social explosif.
" Marie de Hennezel témoigne de son expérience d'accompagnement de personnes proches de la mort. Expérience à la fois personnelle, lorsque la mort frappe certains de ses amis, et professionnelle, dans le cadre d'une unité de soins palliatifs et d'un service de maladies infectieuses. Elle partage avec nous la richesse et l'émotion des derniers instants de ceux qui restent des "vivants" jusqu'au bout, et qui dans l'humilité et la vérité où les a plongés la souffrance se sont révélés des maîtres. "
Les mains du miracle de Joseph Kessel raconte l'histoire extraordinaire de Felix Kersten, spécialiste en massages thérapeutiques, qui a compté parmi sa clientèle le tristement célèbre Himmler, chef de la Gestapo.
S'il rejette complètement les pratiques des SS, Kersten se voit dans l'obligation de soigner Himmler qui souffre d'intolérables douleurs d'estomac. Très vite le Reichsführer ne plus se passer de la présence de Kersten qui va profiter de cette relation pour sauver des victimes de l'enfer. Une biographie romancée dont tous les faits historiques ont été validés.
Une histoire absolument extraordinaire je me répète. Ce livre est bouleversant. Si vous ne l'avez pas encore découvert, je vous conseille d'y remédier au plus vite !
Eyglo a des visions (ou peut-être des souvenirs ?) d'une petite fille noyée, à la recherche de sa poupée. C'est grâce à cette poupée que Konrad, policier à la retraite, remonte le fil de l'histoire afin d'élucider cette affaire.
Un roman prenant, malgré quelques longueurs...
Alcide est un homme veuf, qui élève seul ses deux fils. Lorsque Laura entre dans sa vie, c'est un nouveau souffle qui anime la vie de famille. Les débuts de cette relation sont idyllique... Jusqu'à ce que ce Laura dévoile sa véritable personnalité : complexe, sadique et destructrice.
Le lecteur "subit" lui-aussi les atrocités vécues par Alcide en lisant ce récit bien construit et haletant.
Ce récit permet d'en apprendre beaucoup sur la vie d'Antoine de St Exupéry.
Ecrit sous des allures de roman policier, il invite le lecteur à se replonger dans l'œuvre de cet écrivain mythique, tout en tentant d'élucider le mystère entourant sa disparition.
« Jamais aucune époque n’a autant été marquée par le désir de changer de vie. Nous voulons tous, à un moment de notre existence, être un autre. »
La vie heureuse ne déroge pas à la règle : l'auteur arrive toujours à nous toucher en pleine cœur !
Un roman en grande partie autobiographique où la narratrice qui, hantée par la mort de son père, sombre dans une lourde dépression.
Une écriture bouleversante sur le thème du deuil.
Ce roman met en lumière la réalité des "blanchisseries" irlandaises où, dans les années 80, de jeunes mères rejetées étaient enfermées et exploitées dans des "couvents", privées de leurs enfants qui étaient une source de revenu pour ces structures sordides.
Claire Keegan évoque ici un des plus grands scandales de l'Histoire irlandaise.